D’un format de demi-palette (800 mm x 600 mm), la palette EPAL 7 a été conçue pour répondre à la demande du marché pour remplacer les palettes de type « Düsseldorfer », en offrant une capacité de charge et une durée de vie augmentées. Elle s’adresse en particulier aux secteurs des boissons et de l’agroalimentaire, aux discounteurs et à la grande distribution.
Matériaux : 13 planches de bois de qualité, 3 dés, 42 pointes, 6 cornières en acier solides de 3 mm d‘épaisseur, 21 rivets. Fabrication conforme à la Réglementation Technique de l’EPAL. Longueur 800 mm Largeur 600 mm Hauteur 163 mm Poids env. 9,5 kg Charge max. 500 kg Lors du gerbage de palettes chargées sur une surface solide et plane, la charge supplémentaire sur la palette inférieure ne doit pas dépasser 1 500 kg.
« EPAL dans l’ovale » sur les dés gauche et droit (depuis août 2013) Marquage IPPC, code pays, n° d’enregistrement de l’autorité phytosanitaire nationale, traitement thermique, n° de licence - mois - année sur le dé du milieu.
L’enfourchement des 4 côtés et le chanfreinage bilatéral des semelles permettent une grande efficacité de manutention à tous les stades de la chaîne logistique (fabrication, stockage, transport). Compatible avec tous les outils/chariots de manutention et systèmes de stockage standard (courants).
Le pool international des outils de manutention EPAL est le seul au monde à être soumis au contrôle qualité indépendant de plusieurs sociétés externes. C‘est la seule manière de garantir une qualité élevée et constante pour les outils de manutention EPAL.
Le respect de la norme NIMP 15 est la principale condition posée à l’échange sans restriction des outils de manutention dans le commerce international de marchandises. Fabriquées conformément aux normes rigoureuses de l’IPPC, les europalettes EPAL se prêtent donc sans exception à une utilisation à l’international. Les autorités phytosanitaires locales indiquent dans quels pays la norme IPPC est reconnue.
Les europalettes EPAL endommagées peuvent être réparées par toute entreprise de réparation titulaire d’une licence EPAL, et ce à moindre coût et dans le respect de l’environnement. Après réparation certifiée conforme à la norme de qualité, les europalettes EPAL sont munies d’un clou de contrôle portant la marque EPAL ainsi que le numéro de licence de l’entreprise de réparation.